Comment mettre un ciel de lit sur une flèche de lit ?
Parmi les accessoires décoratifs d’une chambre, le ciel de lit est devenu un must-have. Sa présence dans une pièce sublime celle-ci et la rend plus attrayante. Cependant, on peut avoir du mal à le fixer par ignorance des techniques adéquates. Découvrez comment fixer avec succès un ciel de lit sur une flèche de lit.
Préparer d’abord le support du ciel de lit
La première étape pour mettre un ciel de lit sur la flèche de lit ou du berceau de votre bébé est la préparation du support. Pour ce faire, vous allez fixer la flèche de lit sur le berceau. Cela est simple à réaliser, car la flèche de lit est déjà équipée d’un étau pour faciliter sa fixation sur le lit.
S’il s’agit d’une moustiquaire de lit pour bébé, le ciel de lit permet de protéger votre trésor et il est donc recommandé de fixer la flèche de lit vers la tête du berceau. Quant aux pieds de la flèche, ils doivent être sur les barreaux du lit. Toutefois, il est possible de le placer à d’autres endroits. Tout dépendra du style décoratif que vous envisagez de créer.
Vous trouverez sur Moussaillon & Cie différents modèles de cet accessoire. Les modèles les plus courants sur ce site sont : le ciel de lit princesse orné d’une couronne en fer, le ciel de lit adulte, le ciel de lit bébé et le ciel de lit cabane. Vous pouvez demander conseil sur cette plateforme en ce qui concerne la méthode idéale pour chacune des variantes de ciels de lit.
Le ciel de lit bébé et le ciel de lit adulte se ressemblent beaucoup à la différence que le deuxième est bien plus grand que le premier. Il faudra alors plus de temps pour préparer le support d’un ciel de lit adulte. Dès que vous finissez de préparer le support, vous allez choisir le ciel de lit bébé ou un autre que vous voulez fixer.
Monter le ciel de lit sur la flèche de lit
Hormis le support, vous devez aussi monter le ciel de lit. Pour cela, il faudra disposer par terre le voile de lit pour l’assembler avec la flèche de lit. La partie décorative doit être en dessous pour qu’une fois que le ciel de lit est monté, elle se retrouve à la bonne hauteur. Précisons que la moustiquaire de lit protège efficacement bébé et adulte des insectes.
Après avoir monté le ciel de lit, vous devez prendre les bords du ciel de lit et les ramener au centre pour ensuite prendre le cerceau de la flèche de lit. Faites alors enrouler le ciel de lit dessus depuis la deuxième ouverture. Il est aussi important de préciser que la tige de la flèche de lit doit se trouver dans la partie intérieure du voile. Accrochez enfin le cerceau à la flèche du lit en la fixant au support.
Respecter la bonne hauteur de la flèche de lit
Ce paramètre est très important surtout quand le voilage de lit est pour un bébé. Comme cela, ce dernier ne pourra pas tirer sur le ciel de lit. En partant des attaches, la bonne hauteur de cet accessoire est de 1m 20 et il est important d’en tenir compte pour l’installer. Par ailleurs, respecter la bonne hauteur de la flèche de lit évite qu’elle ne tombe.